Competition Compliance in the Medical Sector and Trade Associations
Ce workshop s'adresse aux juristes internes et aux chefs d'entreprise du secteur médical, en particulier à ceux qui sont impliqués dans des associations professionnelles. Étant donné que les associations professionnelles servent de plus en plus souvent de plateformes de coopération et de partage d'informations, les juristes spécialisés en droit de la concurrence doivent établir une distinction cla
- Jour 1:September 5, 2025,10:00-12:00
- Jour 2:,
- Date:September 5, 2025
- Heure:10:00-12:00
- Lieu:beMedTech, Romeinsesteenweg 468, 1853 Strombeek-Bever
- Langue:Anglais
- Exclusif pour beMedTech collègues, Management Committee et les Chairs & Co-Chairs de nos 6 Executive Committees
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À qui s’adresse cette formation ?
Cette présentation s'adresse aux praticiens internes et aux chefs d'entreprise du secteur médical, en particulier ceux qui interviennent dans les associations professionnelles. Les associations professionnelles servant de plus en plus de plateformes de collaboration et de partage de données, les avocats spécialisés en droit de la concurrence doivent établir une distinction claire entre la coordination proconcurrentielle et la collusion illégale, afin de garantir que l'action collective ne serve pas de couverture à des comportements anticoncurrentiels.
L’orateur
Les orateurs
Rencontrez les experts qui partageront leurs connaissances et leur expérience avec vous lors de cette formation. Laissez-vous inspirer par leurs perspectives et leur approche pratique.


Alejandro Guerrero
He specialises in antitrust, commercial regulation, compliance, investigations, and related litigation across sectors like pharma, TMT, consumer products, and e‑commerce. Alejandro is dual-qualified in Spain and Belgium, holds an LL.M from Université Libre de Bruxelles and an MBA from the University of Chicago, and contributes academically as a lecturer at Queen Mary University and Université de Lille. He co-edits textbooks on e‑commerce and pharmaceutical competition.
Agenda
Consultez le programme de la journée et découvrez les sujets qui seront abordés. Ainsi, vous saurez exactement à quoi vous attendre lors de cette formation.
- Jour 1:September 5, 202510:00-12:00
- Jour 2:
- Date:September 5, 2025
- Heure:10:00-12:00
- Lieu:beMedTech, Romeinsesteenweg 468, 1853 Strombeek-Bever
- Langue:Anglais
- Exclusif pour beMedTech collègues, Management Committee et les Chairs & Co-Chairs de nos 6 Executive Committees
- 09:30-10:00 Welcome coffee
- 10:00 : Start of the session. On the agenda:
- Why comply with competition law?
- Anti-competitive agreements – exchange of information
- Meetings
- Market Statistics and benchmarking
- Anti-competitive agreements - bid rigging
- Anti-competitive decisions by a trade association
- Investigations by competition authorities
- Drafting international documents and correspondence
- 12:00 Closing of the session
- Sandwich lunch & networking
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Questions fréquemment posées
Ici, vous trouverez des réponses aux questions les plus fréquemment posées. Nous avons rassemblé les informations essentielles pour vous aider. Si vous avez encore une question spécifique, n’hésitez pas à nous contacter.
Contacter-nousbeMedTech Academy propose une large gamme de formations pour les membres et non-membres, axées sur les soins de santé et les dispositifs médicaux. Nous collaborons avec des partenaires de premier plan pour garantir des formations de haute qualité. Nos programmes allient connaissances théoriques, opportunités de networking et interactivité. Les membres bénéficient d’un tarif préférentiel.
Remplissez le formulaire d’inscription pour confirmer votre participation. Après votre inscription, vous recevrez une confirmation, et environ deux semaines avant la formation, nous vous enverrons un e-mail de rappel. Vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous contacter par e-mail ou par téléphone.
L’annulation est possible jusqu’à 10 jours ouvrables avant le début de la formation. Passé ce délai, 50 % du montant sera facturé et, dans la semaine précédant l’événement, la totalité du montant sera due. Un participant peut être remplacé par une personne de la même entreprise. Les remboursements ne sont pas possibles. Les annulations doivent être effectuées par e-mail.